Site Overlay

Comment peindre votre meuble en bois?

Vous souhaitez apporter un nouveau look à votre meuble? Ou bien vous voulez le personnaliser ? Pour cela, une touche de peinture sera une bonne idée. Qu’il s’agisse d’un meuble en cire, ou d’un meuble vernis, c’est faisable. Pour vous aider à accomplir ce projet, lisez ce guide pour bien peindre votre meuble en bois.

Les outils indispensables pour peindre votre meuble en bois

Pour compléter votre étape de rénovation, vous aurez besoin de différents outils. Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à peindre les meubles en bois. La particularité des meubles cirés réside dans la surface qui nécessite un traitement spécial. Il existe différentes méthodes de traitement en fonction de la surface du meuble. Pour les meubles cirés, vous devrez utiliser la liste de produits suivante: Appliquez un décapant à cire, comme son nom l’indique, cela vous permettra d’éliminer la cire des meubles. Il est généralement utilisé pour la laine d’acier moyenne et a une friction douce. Ensuite, vous pouvez laver le support et le rincer à l’eau tiède. Cela garantira que votre surface est propre et peut accepter une nouvelle peinture.

Application de la peinture

Si votre surface est recouverte d’autres types de peinture ou de vernis,  vous devez réalisez un décapage chimique. Il est préférable d’effectuer cette opération tout en la protégeant à l’extérieur. Protégez les pièces qui ne se décollent pas. Grattez la surface peinte douce dans le sens du grain du bois pour éviter les rayures. Rincer et éventuellement essuyer avec un chiffon contenant de l’alcool ou de l’essence minérale. Après le pelage, poncez légèrement les meubles avec de la laine d’acier. Une fois qu’il est complètement sec, dépoussiérez-le avec une brosse douce. Si le meuble a été peint, repeint ou même verni, n’hésitez pas à utiliser plusieurs fois du décapant à peinture.