Site Overlay

Pourquoi choisir une peinture acrylique pour son intérieur ?

Le choix de la peinture idéale pour les murs devient de plus en plus un casse-tête avec les différents types de peintures qui se trouvent sur le marché. Choisir une peinture à l’huile, une peinture à l’eau, ou une peinture écologique ? Cet article va vous faire part de la raison pour laquelle vous allez choisir une peinture acrylique.

Les caractéristiques d’une peinture acrylique

Une peinture acrylique est un type de peinture à l’eau, qui est composée de l’eau comme solvant, et de composants acryliques. Son liant est donc une résine acrylique. Elle est très écologique et idéale pour peindre l’interne d’une maison, la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bain, ou le salon. C‘est donc un choix parfait surtout quand il y a la présence des enfants qui ne supportent pas l’odeur des peintures à l’huile. Une peinture à l’eau contient de faibles Composés Organiques Volatils (COV), ce qui lui permet de sécher très rapidement. Son prix sur le marché est très varié selon ses caractéristiques, allant de 0,50€ à 5€.

 

Les avantages d’une peinture acrylique

Tout d’abord, une peinture à l’eau est convenable pour tout type de pièces et de support, sec ou humide, à l’interne de la maison, au plafond, mais elle peut tout de même être appliquée à l’externe. L’odeur qu’elle dégage est très faible, on peut même dire qu’elle est inexistante pour certaines peintures. Elle présente un avantage pour l’environnement, car elle est moins polluante grâce à sa faible dose de solvants. Pour son temps de séchage, elle nécessite quelques heures pour être parfaitement sèche. Le nettoyage des matériels appliqués lors de la peinture tels que les pinceaux se fait facilement à l’eau.

Pour l’utilisation d’une peinture acrylique, il est nécessaire de mettre plus d’une couche pour avoir un bon résultat. Sachez que la couleur d’une pièce donne une bonne ambiance de la salle.