Site Overlay

Tous les astuces pratique pour bien décorer son salon

Le salon est la pièce où toute la famille passe la plupart de son temps quand tout le monde est à la maison. Ainsi, sa décoration doit être soignée pour qu’il soit agréable, reposant. Cet espace doit se distinguer des autres pièces pour qu’il soit parfait et accessible à tous.  Découvrons ensemble ces quelques astuces simple et facile pour que la déco de votre salon soit harmonieuse.

Quelques conseils pratique pour décorer votre salon

Mettez un peu d’ordre dans votre salon, évitez d’encombrer vos regards en cachant les fils électriques. Ces petits détails dérangent réellement la vue surtout si tous les fils qui relient vos télévisons et tous les appareils qui s’y connectent s’entremêlent et engendrent un effet d’encombrement. Pour bien les dissimuler, optez pour un meuble audiovisuel intégré de compartiments fermés.

Dans la décoration de salon, la lumière joue un très grand rôle. Ainsi, il est préférable de mettre au moins deux sources d’éclairage pour créer une ambiance chaleureuse, agréable et confortable. Optez pour des ampoules de faible wattage afin de créer une lumière douce et apaisante

Les rideaux sur les fenêtres assument un grand rôle, un tissu apporte plus de classe qu’un autre. Ainsi, osez varier et mélanger les styles. Et là, vos besoins peuvent aussi influencer le type d’habillage que vous souhaitez car les lumières apportées par un store opaque ne sont les mêmes que celles produites par un voilage léger. Alors faites-vous plaisir et adapter votre choix selon vos attentes.

Le choix du type, du style de meuble est crucial aussi dans la décoration de votre salon. Il est important d’ajuster la taille de vos meubles à l’espace que vous avez dans la pièce. Il faut aussi bien peser le type de meuble que vous allez acheter : causeuses, canapé, fauteuils…

Les murs ne doivent pas être encombré de tout et de rien. Laisser respirer vos murs ! Créez de l’espace entre les meubles et les murs de votre salon pour obtenir un espace sympa au milieu de votre salon. Ajoutez-y un tapis pour créer un espace cocooning au milieu des meubles.