Site Overlay

Comment garder ma salle de bain toujours propre ?

 

La salle de bain dans une maison ou dans un appartement est une pièce qui a besoin d’être tenue au propre comme cela se doit. Elle a besoin particulièrement de notre attention pour briller d’éclat, pour que nous nous y sentions à l’aise lors de son utilisation. Petit ou grand, le principe demeure le même.

Des astuces et gestes simples pour une salle de bain propre

Développez l’habitude de ranger vos produits de soin de corps et de beauté dans un sac : pour gagner assez d’espace libre dans votre salle de bain, il est conseillé d’avoir quelques contenants en plastique ou autre pour y déposer les objets et produits que vous utilisez lors de vos bains.

Avoir un meuble pour vos serviettes : vous pouvez soit penser à une étagère ou une accroche simple qui servirait aux dépôts de vos serviettes. Cela rend votre salle de bain propre et bien rangée. Vous pouvez également mettre un porte-serviette sur votre porte pour économiser de l’espace.

Organisez vos objets dans des bocaux et optez pour des étagères cachées : pour donner une touche originale à votre salle de bain, optez pour des bocaux en verre que vous pouvez fixer sur votre mur. Vous pouvez également utiliser la partie intérieure de votre porte pour la création d’espace caché et supplémentaire.

Recyclez vos porte-bouteilles : vous pouvez nettoyer et recycler vos porte-bouteilles en les utilisant pour y déposer vos serviettes.

Disposez d’un meuble pour vos parfums et accessoires : si vous faites partie des personnes qui rangent leurs parfums et certains accessoires dans leur salle de bain, fabriquez un meuble avec des plateaux que vous n’utilisez plus avec des verres non utilisés.

Pensez à créer un rangement pour votre sèche-cheveux et votre fer à lisser : vous pouvez le faire en utilisant des PVC sur l’intérieur de la porte de votre salle de bain pour y stocker les sèche-cheveux et autre fer à lisser.